02 47 05 66 34

Le recouvrement amiable par un Huissier Tours Indre et Loire 37

Article premier de l’ordonnance n°45-2592 du 2 Novembre 1945
« Les Huissiers de Justice peuvent en outre procéder au recouvrement amiable [...] de toutes créances »

Le recouvrement amiable
de vos créances

Même si l'impayé n'est pas une fatalité, il peut toutefois fortement fragilisé la santé financière des artisans, des commerçants ou des entreprises et il est devenu nécessaire de s'en prémunir en agissant de manière rapide contre votre débiteur.

En plus de nos missions et activités habituelles, nous avons choisi de développer un véritable pôle « Recouvrement amiable de créances » afin de répondre aux spécificités et au degré d'exigence qu'appellent les missions de recouvrement amiable de créances.

Notre organisation de travail spécifique, basée autour d'une structure totalement dédiée et adaptée aux différentes techniques du recouvrement amiable ou négocié des créances, fait de notre Étude un acteur rigoureux, efficace et réactif.

Chacun de nos collaborateurs a suivi une formation au « Recouvrement amiable de créances » portant sur la gestion du recouvrement par téléphone ou encore le traitement des contestations et/ou négociations complexes.

La méthodologie mise en place au titre du « Recouvrement amiable de créances » consiste en l'envoi de relances écrites (courriers/courriels), campagnes d'appels téléphoniques, relances SMS et visites domiciliaires pour les débiteurs domiciliés dans notre département.

Nous utiliserons tous les outils technologiques (automate d'appels, automate d'envoi de SMS) et médias de communication pour accomplir notre mission et ainsi parvenir au recouvrement de votre créance dans les meilleurs délais.

Nous sommes en mesure d'assurer le recouvrement amiable de vos créances sur la France entière.